FirstMold Half Logo

Normes de qualité et d'acceptation pour les pièces moulées par injection conventionnelles

Partager cet article
moulage par injection normes de qualité image vedette

Dans l'article "Défauts du moulage par injectionNous indiquons que les concepteurs de produits ou les acheteurs doivent avoir une connaissance approfondie des défauts du moulage par injection. Cela leur permettra d'effectuer plus facilement des contrôles de qualité clairs des pièces moulées par injection après avoir chargé une usine de fabriquer des produits en plastique. Étant donné que chaque entreprise de conception de produits a des structures et des apparences différentes, les acheteurs doivent établir leurs propres normes de qualité ou critères d'acceptation pour les produits moulés par injection.

FirstMold ne peut pas discuter des normes de qualité du moulage par injection pour chaque produit spécifique. Cependant, nous pouvons offrir une acceptation constructive des suggestions de normes pour les composants conventionnels de moulage par injection.

Surfaces de mesure : Les surfaces observées

Surfaces de classe A

Les surfaces de classe A désignent généralement les surfaces qui, dans la conception des produits, doivent répondre aux normes esthétiques les plus élevées et sont facilement visibles dans des conditions d'utilisation normales.

Dans la construction automobile et la conception industrielle, les surfaces de classe A sont celles qui répondent aux normes d'apparence les plus strictes. Elles doivent être très lisses, sans défaut et posséder une qualité de surface extrêmement élevée. Pour répondre à ces normes de qualité du moulage par injection, les surfaces de classe A subissent souvent un traitement complexe afin de garantir que leurs surfaces sont lisses et sans défaut.

En outre, la conception des surfaces de classe A ne se concentre pas uniquement sur les effets visuels, mais prend également en compte des facteurs tels que la résistance structurelle, la durabilité et la fonctionnalité.

Surfaces de classe B

Les surfaces de classe B désignent les zones d'un produit ou d'un article qui sont exposées mais pas très visibles. Il s'agit généralement de surfaces qui ne sont pas directement visibles dans des conditions d'utilisation normales. Par exemple, l'arrière, le côté ou le fond d'une boîte de couleur peuvent être définis comme des surfaces de classe B. Bien que ces surfaces soient visibles, elles ne constituent pas le point de mire principal.

Surfaces de classe C

Il s'agit des surfaces inférieures des assemblages, des structures ou des surfaces des pièces qui sont en contact les unes avec les autres lors de l'assemblage.

Conditions d'inspection

1. Cette norme part du principe que la fonctionnalité n'est pas affectée et qu'elle est comparée visuellement. Elle n'est donc pas supérieure aux calibres limites et aux normes spécifiques de moulage par injection.

2. Normalement, l'inspection visuelle se fait à 30 cm pendant 3 à 5 secondes. Si des défauts sont détectés, l'observateur se déplace à 50 cm et observe pendant 3 à 7 secondes. Les défauts difficiles à voir et peu évidents sont considérés comme corrects.

3. La source lumineuse d'inspection est constituée par les lampes fluorescentes utilisées dans l'usine de production, avec une acuité visuelle de 0,7 ou plus.

4. Angle d'observation : perpendiculaire à la surface observée et à un angle de 45 degrés par rapport au dessus ou au dessous.

Suggestions d'inspection pour les normes de qualité du moulage par injection conventionnel

Clignotant

Les trous de trompette, les boutonnières, les trous d'interrupteur et tous les trous d'accouplement des pièces mobiles ne doivent pas être recouverts d'un solin. Les positions cachées des colonnes et les solins structurels ne doivent pas affecter l'assemblage ou la fonctionnalité. Les zones extérieures et potentiellement exposées qui ont une incidence sur la sécurité doivent être lisses au toucher et ne pas provoquer de rayures.

Déformation

La déformation de la coque de base soutenue par une plate-forme ne doit pas dépasser 0,3 mm, et la déformation de la coque de face correspondante ne doit pas non plus dépasser 0,3 mm. Les déformations d'autres pièces en plastique sont acceptables pour autant qu'elles n'affectent pas l'assemblage ou la fonctionnalité.

Dimensions

Les exigences dimensionnelles doivent se référer au tableau et être contrôlées selon les tolérances suivantes :

Type de défautClasse AClasse BClasse C
FissuresNon autoriséNon autoriséAutorisé s'il n'y a pas d'impact sur l'apparence ou la fonctionnalité
Coup courtNon autoriséNon autoriséMineure acceptable si elle n'a pas d'impact sur l'apparence ou la fonction
Traits d'argentNorme minimale selon l'échantillon d'ingénierieNorme minimale selon l'échantillon d'ingénierieNorme minimale selon l'échantillon d'ingénierie
Marque d'évierNorme minimale, pas de marques visibles ni de dépressions tactiles de 45° à 90°.Norme minimale, pas de marques visibles ni de dépressions tactiles de 45° à 90°.Norme minimale, pas de marques visibles ni de dépressions tactiles de 45° à 90°.
Taches sombres/mélanges de couleurs/taches de fondPas plus de 2 positions, séparation >100mm, chacune <0,4mm².Pas plus de 3 positions, séparation >100mm, chacune <0,5mm².Pas plus de 4 positions, séparation >100mm, chacune <0,9mm².
Rayures/impactsPas plus long que 8 mm, pas plus large que 0,05 mm.Pas plus long que 10 mm, pas plus large que 0,1 mm.Leur longueur ne dépasse pas 2,5 mm et leur largeur ne dépasse pas 0,15 mm.
Marques éjectéesNon autoriséNon autoriséAcceptable s'il n'y a pas d'impact visuel, ni de saillie fonctionnelle

Porte Vestiges

1. Les zones exposées ou potentiellement exposées (par exemple, les portes des batteries) qui peuvent affecter à la fois l'apparence et les normes de sécurité doivent avoir des positions de porte plates et répondre aux normes de sécurité afin de garantir qu'elles ne causent pas de rayures.

2. Les vestiges de porte qui ont des exigences d'assemblage mais ne doivent pas être exposés et n'affectent pas l'assemblage doivent être contrôlés à 0,5 mm près et ne doivent pas avoir d'incidence sur la fonctionnalité.

3. La porte ne nécessitant pas d'assemblage, n'affectant pas la fonctionnalité et n'étant pas exposée doit être contrôlée à 1,5 mm près. Les positions du portillon peuvent avoir une forme libre.

Gamme de dimensions (mm)Tolérance (mm)
0 - 10±0.05
10.1 - 50±0.10
50.1 - 100±0.15
100.1 - 200±0.20
Plus de 200±0.25

En conclusion

En temps normal, les normes d'acceptation de la qualité des produits moulés par injection par les acheteurs sont beaucoup plus complexes que les suggestions susmentionnées. Elles peuvent concerner des aspects tels que l'emballage, l'étiquetage, le traitement de surface, l'apparence, la structure, les performances, la facilité d'utilisation, la fonctionnalité de l'assemblage et bien d'autres encore. Vous devez donc créer un ensemble détaillé de critères d'acceptation basés sur vos besoins spécifiques afin de vous assurer que les produits finis de votre fournisseur répondent à vos normes de qualité en matière de moulage par injection.

Table des matières
Tags
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FirstMold Half Logo

Quality And Acceptance Standards For Conventional Injection Molded Parts

Share This Article:
injection molding quality standards featured image

In the article “Injection Molding Defects,” we mention that product designers or buyers need to have a detailed understanding of injection molding defects. This is to facilitate their ability to conduct clear quality inspections of injection-molded parts after commissioning a factory to produce plastic products. Since each product design company has different product structures and appearances, buyers should establish their own injection molding quality standards or acceptance criteria for injection molded products.

FirstMold cannot discuss the injection molding quality standard for each specific product. However, we can offer constructive acceptance of standard suggestions for conventional injection molding components.

Measurement Surfaces: The Observed Surfaces

Class A Surfaces

Class A surfaces typically refer to the surfaces in product design that need to meet the highest aesthetic standards, and are easily visible under normal usage conditions.

In automotive manufacturing and industrial design, Class A surfaces are those that require the strictest appearance standards. They must be very smooth, flawless, and possess extremely high surface quality. To achieve these injection molding quality standards, Class A surfaces often undergo complex processing to ensure their surfaces are smooth and flawless.

Furthermore, the design of Class A surfaces not only focuses on visual effects but also considers factors such as structural strength, durability, and functionality.

Class B Surfaces

Class B surfaces refer to those areas on a product or item that are exposed but not prominently visible. Typically, these are surfaces that are not directly seen under normal usage conditions. For example, the back, side, or bottom of a color box can be defined as Class B surfaces. Although these areas are visible, they are not the main focus of sight.

Class C Surfaces

This is the bottom surfaces of assemblies, structures, or surfaces of parts that are in contact with each other during assembly.

Inspection Conditions

1. This standard is based on the premise that functionality is unaffected and is compared visually. Therefore, it is not superior to limit gauges and specific special injection molding standards.

2. Normally, visual inspection is done at 30cm for 3-5 seconds. If defects are found, the observer moves to 50cm and observes for 3-7 seconds. Defects that are difficult to see and not very obvious are considered OK.

3. The inspection light source is the fluorescent lights used in the production factory, with a vision acuity of 0.7 or above.

4. Observation angle: perpendicular to the observed surface and at a 45-degree angle from above or below.

Inspection Suggestions For Conventional Injection Molding Quality Standards

Flashing

There should be no flashing on any trumpet holes, buttonholes, switch holes, and all mating holes for moving parts. Hidden column positions and structural flashings should not affect assembly or functionality. External and potentially exposed areas that affect safety must be smooth to the touch and not cause scratching.

Deformation

The deformation of the base shell supported on a platform should not exceed 0.3mm, and the deformation of the matching face shell also should not exceed 0.3mm. Deformations in other plastic parts are acceptable as long as they do not affect the assembly or functionality.

Dimensions

Dimensional requirements should refer to the table and control according to the following tolerances:

Defect TypeClass AClass BClass C
CracksNot allowedNot allowedAllowed if no impact on appearance or functionality
Short ShotNot allowedNot allowedMinor acceptable if no impact on appearance or function
Silver StreaksMinimum standard as per engineering sampleMinimum standard as per engineering sampleMinimum standard as per engineering sample
Sink MarkMinimum standard, no visible marks or tactile depressions from 45° to 90°Minimum standard, no visible marks or tactile depressions from 45° to 90°Minimum standard, no visible marks or tactile depressions from 45° to 90°
Dark Spots/Color Blends/StainsNo more than 2 positions, separation >100mm, each <0.4mm²No more than 3 positions, separation >100mm, each <0.5mm²No more than 4 positions, separation >100mm, each <0.9mm²
Scratches/ImpactsEach no longer than 8mm, no wider than 0.05mmEach no longer than 10mm, no wider than 0.1mmEach no longer than 2.5mm, no wider than 0.15mm
Ejected MarksNot allowedNot allowedAcceptable if no visual impact, no functional protrusion

Gate Vestiges

1. Exposed or potentially exposed areas (for example, battery doors) that can affect both appearance and safety standards should have flat gate positions and meet safety standards to ensure they do not cause scratching.

2. Gate vestiges that have assembly requirements but must not be exposed and do not affect assembly should be controlled within 0.5mm and must not impact functionality.

3. The Gate with no assembly requirements, not affecting functionality, and not exposed should be controlled within 1.5mm. The gate positions can have a free-form break shape.

Dimension Range (mm)Tolerance (mm)
0 – 10±0.05
10.1 – 50±0.10
50.1 – 100±0.15
100.1 – 200±0.20
Over 200±0.25

In Conclusion

Under normal circumstances, the injection molded product quality acceptance standards for buyers are much more complex than the aforementioned suggestions. They may involve aspects such as the product’s packaging, labeling, surface treatment, appearance, structure, performance, usability, assembly functionality, and more. Therefore, you should create a detailed set of acceptance criteria based on your specific needs to ensure that your supplier’s finished products meet your injection molding quality standards.

Table of Contents
Tags
Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *